Jouer avec Game:Duell

GameDuell est un site de jeu qui permet de jouer en ligne à de nombreux jeux de cartes gratuits comme la belote par exemple.

Visuel Game Duell

Pour y participer il suffit de s’inscrire avec une adresse mail valide ! Gameduell possède un design très ergonomique qui rend l’atmosphère de jeu très chaleureuse. Pour les débutants ou les petits doutes, une FAQ est disponible dans les premières pages du site. Que ce soit pour jouer aux tournois de belote ou de simples parties, il est possible de jouer contre des adversaires de la France entière ou même d’autres pays. Ce qui permet de trouver des partenaires de jeu à tout moment !

Ouvertures de table

Pour débuter le jeu de belote il faut tout d’abord créer sa propre table de jeu ou bien prendre part à une table déjà créée. Pour créer sa table il suffit de 2 clics, premier clic pour choisir le type de belote souhaitée, deuxième clic pour sélectionner le niveau des joueurs. Le tour est joué. Une fois que 4 joueurs sont installés à table une nouvelle fenêtre s’ouvre automatiquement. Le jeu démarre.

Vous connaissez ce jeu !

Chaque joueur possède une coordonnée géographique : Sud, Nord, Est ou Ouest. Les partenaires sont assis face à face. Le décor rappelle les bars d’un temps ancien décorés en art nouveau. Les cartes sont disposées devant chaque joueur. Au centre un tapis où se trouve une carte retournée. C’est la proposition de la couleur d’atout. Si cette carte convient à un joueur il la prend et définit ainsi la couleur d’atout. Pour gagner la manche l’équipe qui part doit réaliser plus de 82 points, ce qui correspond à plus de la moitié des points du jeu. Si la carte n’est pas sélectionnée il est proposé aux joueurs de déterminer eux-mêmes la couleur de l’atout. Si personne ne se lance une nouvelle carte est retournée et l’opération recommence. A tout moment il est possible de consulter les règles du jeu et les scores actuels par joueur. Un historique du chat est également disponible. Chaque joueur pose ses cartes en tentant de remporter le pli et ainsi de marquer le plus de points possible. La première équipe qui atteint 500 points remporte la partie et gagne.