Jouer sur GameTwist

Le site GameTwist propose des jeux en ligne et notamment de nombreux jeux de cartes gratuits en ligne. Pour jouer c’est très simple, le joueur doit seulement s’inscrire par le biais de son adresse mail.

Jeu de belote Gametwist

Lors de l’inscription et notamment de la confirmation par mail un bonus de 4000 twists est offert ! Il est possible de retrouver sur GameTwist plus de 40 000 joueurs partageant votre passion pour les cartes ! Le site propose notamment de la belote gratuite en ligne ainsi que ces variantes comme la belote coinchée, la belote contrée et la belote avec ou sans annonces.

Se lancer dans une partie ou rester spectateur

Pour démarrer à jouer, il suffit de se rendre sur l’interface principale. Sélectionner le type de belote désirée : belote classique, belote avec annonces, belote sans annonces, belote contrée, belote coinchée. Choisir une table en fonction des mises de départ imposées, des joueurs déjà à la table, leur niveau et la variante de la belote jouée à cette table. Une table est aussi appelée lobby. Si le joueur est un peu frileux de se lancer tête baissée dans le jeu il est possible de jeter un coup d’œil à la partie avec l’onglet « œil ». Le joueur verra la partie se jouer sans qu’il intervienne. Il peut également revenir à tout moment aux règles du jeu notamment le calcul des points, la valeur des cartes etc. Les partenaires sont assis face à face et leurs 5 cartes sont disposées devant eux. Une fois assis à la table le jeu se lance.

Aide aux joueurs qui débutent

Pour faciliter le jeu des conseils apparaissent régulièrement dans de petites fenêtres facilement identifiables. Ce qui est très utile notamment pour les débutants. La partie se lance une fois que les joueurs sont tous en place. Une carte est retournée face visible sur la table au vue de tous les joueurs. Chacun devra lors de son tour de parole indiquer s’il accepte ou non cette carte dans son jeu. Elle détermine par ailleurs la couleur d’atout. Pour connaitre la position de chaque participant lors de la partie des bulles de dialogue apparaissent lorsque que le joueur « parle ». Une fois la carte d’atout choisie par une équipe (si elle n’est pas choisie une autre carte est proposée) le reste des cartes est distribué pour que chaque joueur possède 8 cartes en main. Un chat est mis à disposition pour rendre la partie plus amicale. Quoi de mieux que d’envoyer des clins d’œil à son partenaire pour détendre l’atmosphère. Il ne faut pas hésiter à féliciter son partenaire ou ses adversaires lors d’un beau jeu. Il est très simple de jouer. Une inscription indique quel joueur doit jouer. Si c’est votre tour il suffit de sélectionner une carte dans votre main. Une fois la couleur d’atout déterminée, une équipe part et un joueur lance la première entame du jeu. Les levées vont s’enchainer jusqu’à la victoire d’une équipe qui atteindra 500 points.

Le site offre la possibilité de jouer à de nombreux jeux en ligne comme des jeux de cartes telles que la belote, la coinche, la contrée.

Pour s’inscrire sur GameTwist il suffit de fournir une adresse mail valide et de la confirmer. Il est possible de jouer à la belote sous forme de parties ou bien de tournois. C’est un site de jeu très plaisant notamment au niveau des parties de cartes car il est possible de discuter sur le chat avec de nombreux partenaires différents.

Logo GameTwist

Facile à jouer, choisissez votre variante

Commencer à jouer à la belote est très facile ! Après s’être inscrit grâce à une adresse mail il suffit de sélectionner à quel jeu on souhaite jouer. Si le joueur choisit la belote par exemple il arrive sur l’interface générale après avoir cliqué sur l’onglet belote. Il est possible de choisir tous les éléments du jeu : la variante de la belote, le niveau des participants, et même l’aspect esthétique des cartes. Pour débuter une partie de belote il suffit de s’asseoir à une table ou de créer sa propre table. Pour cela il suffit de filtrer avec le menu déroulant les différentes salles ou « lobby » qui sont déjà construites et potentiellement libres. Les joueurs n’auront aucun secret l’un pour l’autre grâce à l’onglet « informations statistiques des joueurs » qui reprend les informations de chaque participant et permet de connaître son niveau. Si les joueurs expérimentés vous font peur il est possible de sélectionner ses partenaires de jeu grâce à l’onglet « inviter ». Quel que soit votre décision une fois la table complétée par 4 joueurs la partie peut commencer. Une nouvelle page s’ouvre où une table est dressée. Le jeu commence.

Présentation et guide du déroulement d’une manche

Le jeu de belote commence avec une carte proposée sur la table. Chaque joueur possède 5 cartes devant lui. La carte retournée sur la table est la carte dont la couleur est proposée à l’atout. Chaque joueur va tour à tour soit accepter soit refuser la carte. Si le joueur refuse il clique sur « je passe », si le joueur l’accepte il clique sur « je prends ». Si tous les joueurs passent leur tour, un deuxième tour commence où il est demandé aux joueurs de choisir eux-mêmes leur couleur d’atout en fonction de leur main. Si aucun joueur ne choisit de couleur d’atout alors une nouvelle carte est proposée et ainsi de suite. Le choix de la carte se fait en fonction des cartes que le joueur possède déjà et dont il peut tirer avantage. Lorsque la carte est prise les joueurs reçoivent le complément de leurs cartes pour atteindre un total de 8 cartes chacun. Un des joueurs lance la première entame et le jeu de la carte débute. Attention de ne pas avoir à quitter la table avant la fin du jeu, cela handicaperait vos partenaires et cela n’est pas possible hormis en se déconnectant du site entier. Chaque joueur possède son partenaire en face de lui et dispose d’un chat avec la possibilité d’écrire ou de lancer des smileys pour l’encourager. Le joueur qui part voit la couleur d’atout et son score affichés sur son avatar. Les autres joueurs ont seulement leur score inscrit. Lorsqu’un joueur parle, pour annoncer un score, une couleur ou une annonce, une bulle de dialogue apparait en direction du joueur concerné. Si un joueur possède une annonce belote-rebelote le site la détecte automatiquement et l’annonce quand le joueur pose le Roi ou la Dame d’atout sur le tapis. Les 8 plis s’enchaînent. Attention de ne pas jouer trop doucement sous peine d’être repris par votre collègue de table. A la fin de chaque entame les cartes se dirigent vers le joueur qui a pris et son score grimpe. A la fin de chaque mène le score des deux équipes apparait. La première équipe qui atteint 500 points a gagné. La fenêtre quitter ou continuer apparait, au joueur de faire son choix.